Quand parler du prix
a) - Parler du prix très rapidement
Permet :
· D'éviter toute objection sur ce dernier
· De nous placer dans une situation de force dans la mesure ou les arguments que nous allons avancer par la suite prendront tous leurs poids, car ils seront éclairés par la notion du prix
« ou bien celui-ci est élevé par rapport à la concurrence et en l'annonçant très tôt nous pourrons avancer les arguments susceptibles de le justifier ou bien celui-ci est compétitif et il peut vous servir d'argument majeur soutenu par quelques autres »
« Dans les deux cas nous conservons la maîtrise de la situation »
b) - Parler du prix en fin d'argumentation ou le plus tard possible
Permet :
· Au client/prospect de prendre conscience avant, des qualités réelles de notre produit ou service et donc acceptera d'autant plus facilement d'en régler la juste valeur
Règles
« Un bon vendeur adoptera la meilleure solution en fonction de son interlocuteur »
- Cependant dans le plus grand nombre de situations je pense que la seconde méthode est celle qui est la mieux adapté à trois conditions :
a) - Etre assez convaincant pour avoir su créer chez votre client/prospect un réel désir d'acheter votre solution
b) - Ne jamais agir de façon à ce que le client/prospect ait l'impression que vous êtes gêné par le prix du produit ou service que vous avez à vendre
c) - Saisir le moment opportun pour avancer votre prix (désir d'achat optimum)
1 commentaire:
Un article pragmatique et concret qui est très intéressant. Personnellement, j'annonce le prix dès le début de l'entretien! Après tout,nous ne sommes pas des vendeurs de prix, alors autant balayé l'objection dès le départ!
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