jeudi 21 février 2008

LES POINTS IMPORTANTS DE L'ESSAIE ROUTIER POUR LE VENDEUR AUTOMOBILE

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Points importants de l’essaie routier
  1. Assurez-vous de présenter le bon véhicule aux clients. Ne lui faites pas essayer un véhicule plus luxueux ou plus performant pour essayer de l’épater vous brimerez ainsi sa confiance
  2. Le véhicule de votre client doit l’impressionner. Prenez toutes les attentions nécessaires.
  3. Faites prendre place à votre client à l’arrière. Parlez-lui de l’habitacle, de son confort, de la vision.
  4. Montrez les points important du tableau de bord au client et démontrez lui les manœuvre courantes : clignotants, régulateur de vitesse, essuie-glaces etc.…
  5. Faites lui remarquer l’espace pour son cellulaire, un breuvage, des disques compacts etc.…
  6. Arrêtez-vous et changez de place, il est maintenant temps pour votre client de conduire sa voiture.
  7. Assurez-vous que la position de conduite de votre client est confortable : le dos bien calé dans le baquet, le pied gauche sur le repose pied et le droit sous la pédale de frein, les bras légèrement pliés atteignant chaque coté du volant… Assurez-vous que votre client est à l’aise et n’hésitez pas à prendre les devant pour l’aider à bien régler sa position.
  8. Prêt à prendre la route, faites un rappel des commandes importantes, arrêtez la radio et faites remarquer l’insonorisation.
  9. Choisissez trois types de routes : une section d’autoroute, un boulevard urbain, et quelques rues de cartier à défaut d’un chemin de terre pour les utilitaires !
  10. Faîtes remarquer à votre client les accélérations, les changements de vitesse, le freinage et la prise de courbe.
  11. Demandez fréquemment à votre client comment il aime la conduite
  12. Arrivé à destination, demandez au client quel type de musique il aime et essayez le système audio (il est bon d’avoir une compilation multi genre sous la main)
  13. Ensuite sortez du véhicule et montrez lui comment ouvrir le capot et la facilité d’accès du liquide lave glace…
  14. Finalement allez confirmer l’espace de rangement dans le coffre arrière pour le sac de golf, la poussette ou le sac de hockey.
  15. Il faut que votre client se voit dans son véhicule pendant toute les étapes de l’essaie routier.
Isabelle Montreuil
Formation en vente

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