mercredi 15 octobre 2008

RETROUVER SA MOTIVATION A VENDRE PLUS... ON FAIT COMMENT ???

Dans la vente automobile, l'été est une période très épuisante. Beaucoup d'heures, beaucoup de clients et beaucoup de pression... il faut faire nos chiffres. Puis l'automne arrive: l'achalandage baisse, les journées sont longues, on commence a entendre parler de vacances, de sorties, de factures et le morale des troupes diminue au fil du temps qui passe.

Pourtant c'est la où l'on devrait être le plus vigilant, car c'est à cette période où chaque vente est une question de survie.

Comment faire pour retrouver sa motivation


1. Commencez par réaliser à quel point vous êtes démotivé

Prenez un peu de temps à votre bureau et dressez, sur papier, la liste des choses que vous négligez présentement:
  • Retour des appels lent
  • Suivi de client désuet
  • Rapports personnels de ventes rarement mis a jour
  • En entrevue, relâchement lors de la période de réponse aux objections
  • Etc...

2. Réalisez combien vous coûte votre passivité
  • Au mois de mai quand je fermais une vente je faisais en moyenne 240$ par client.
  • Le mois passé ma moyenne a été de 180$ par client et j'ai fermé 25 ventes.
  • J'ai donc délibérément perdu 1500$.
  • Sans compter les clients à qui je n'ai pas réussis à vendre...

Outch.... ça fait mal...


3. Bien réveillé maintenant ??? C'est le temps du plan de relance
  • Reprenez votre liste des trucs négligés, gardez la à votre vue et inscrivez en gros dessus : LET'S GO !!!

4. Promettez-vous une gâterie...
  • Inscrivez-vous une note et collez la à votre écran d'ordinateur du genre :
  • Avec 1500$ je suis capable de passer une semaine de plus dans le sud cet hiver... let's go Isa !!!

5. Fuyez les massacreurs de motivation
  • Arrêtez de perdre votre temps à écouter les autres vendeurs râler, vous n'êtes pas payé pour leur servir de dame de compagnie !!!

6. Vous avez un surplus de temps libre ??? Profitez-en !!!
  • Allez en librairie vous chercher un nouveau livre sur la motivation, le closing ou pourquoi pas la prospection ...
  • C'est aussi le temps de faire le plein d'idée et de mettre en place de nouvelles stratégies pour le printemps prochain...
  • Vos outils de ventes, vos cartables, vos dépliants, vos rapports... ils ont l'air de quoi ? C'est en plein le temps de rajeunir leur image et de faire du ménage.

À vos marques... Prêt... Partez!!!

Comme vous pouvez le constater, moi c'est à partir de maintenant que j'ai décidé de remettre mes souliers de Top Closer. Vous c'est pour quand ???

Prêt pour l'hiver... moi oui et je publierai des petits trucs chaque semaine pour que l'on puisse ensemble passer une hiver du toner.

Merci d'être ma motivation ;-)

Isabelle Montreuil

Formation en vente

2 commentaires:

Matthieu a dit...

Génial ce discours motivateur!

Isabelle a dit...

Merci Matthieu ;)