jeudi 30 octobre 2008

LES TENDANCES COMPORTEMENTALES DES ACHETEURS 1 de 3

Carl Gustav Jung écrit dans Types psychologiques :

Nous savons que l'homme ne peut jamais devenir quoi que ce soit d'un coup, jamais complet, il développe toujours certaines qualités aux dépends des autres, et la totalité n'est jamais atteinte.


La communication



S'il n'y a pas d'interaction entre deux ou plusieurs personnes, qu'elle soit directe ou indirecte, il ne peut y avoir de communication. Pour établir une communication, il faut donc entreprendre une ou plusieurs actions dans le but d'obtenir une réaction de la part d'une ou de plusieurs personnes.

Lorsque nous réussissons à bien communiquer, c'est que l'idée ou le message que nous voulions faire passer à bien été compris. Nous avons donc réussi à bien vendre notre idée.

Le diagnostique des tendances comportementales nous aide à prévoir la réaction de notre client suite à la méthode que nous avons utilisée pour transmettre notre message.


Il est donc essentiel de reconnaître les tendances comportementales chez les gens avec qui nous voulons communiquer (ex. nos clients) pour être certain que notre comportement leurs permettent de bien comprendre notre message.


Les principaux groupes distincts



En matière de comportement, il nous est possible de diviser les gens en deux premiers groupes distincts



Il nous est aussi possible de diviser ces même gens en deux autres groupes



C'est à cette étape que nous pouvons diviser en quatre grands groupes les tendances comportementales des gens.





Isabelle Montreuil

Formation en vente

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