lundi 23 mars 2009

10 points pour savoir si vous faites quelque chose de plus pour vos clients.. même apres la vente

En tant que vendeur, vous pouvez toujours faire quelque chose de plus pour vos clients. A terme, vous-même en tirerez profit. Parcourez la liste des affirmations ci-dessous et répondez par oui ou par non. Vous remarquerez immédiatement à quel niveau vous pouvez améliorer votre service à la clientèle.



1. J'envoie une lettre de remerciement à tout nouveau client.

2. J'envoie une lettre de remerciement au client lors de chaque nouvelle commande.

3. J'envoie un petit cadeau au moment opportun.

4. Je veille à ce qu'il y ait une fréquence élevée de contacts au début de la relation.

5. Je joins des propositions commerciales à la facture.

6. De temps en temps, je fais quelque chose de plus que le client n'a pas demandé.

7. J'invite le client à discuter de mes produits.

8. Je m'efforce de connaître de mieux en mieux mon client.

9. Je témoigne toujours ma considération au client.

10. Je prends spontanément l'initiative de proposer quelque chose de nouveau.


Bonnes Ventes !
Isabelle Montreuil

Formation en vente automobile

Aucun commentaire: