Mais les temps ont bien changé. Le crédit s'est développé. Les institutions financières ont développé des plans de financements variés convenant mieux aux besoins des consommateurs. La facilité a finit par enlever la crainte du crédit. Mais tout nouveau tout beau, les consommateurs n'était pas assez instruit sur l'utilisation de ces nouveaux modes de financement. Une seconde crise arriva : la crise du surendettement et de ses fins tragiques.
De nos jours les consommateurs sont de plus en plus informés et commence à apprivoiser le crédit, son côté sécuritaire et ces multiples utilités. Mais il rest
En tant que professionnel du financement et conseiller financier de vos clients, l'éducation de vos clients en matière de mode de paiement et de crédit est l'une de vos fonctions principales.
C'est donc votre devoir de définir avec votre client
quel mode de financement convient le mieux à ses besoins.
Attention, il faut aussi qu'il comprenne ce que vous essayez de lui dire et surtout qu'il ait confiance en vous à 100%.
Donc, pour que votre client, qui avait comme principe de payer comptant, prenne la grande décision de financer avec vous, votre niveau de connaissance dans le domaine n'est pas suffisant. Il vous faudra lui démontrer tout d'abord que vous êtes un professionnel du financement.
Pourquoi vouloir jeter ses économies à la poubelle ???
C'est avec de l'argent que l'on fait de l'argent
Votre client aura peut-être des projets dans le futur :
- Opportunités d’affaires
- Études
- Vacances
- Investissements…
- Maladie
- Accident
- Perte d’emploi
- Décès
- Feu
- Inondation
Ouvrez le journal et vous verrez, des fois, ça nous arrive. Et quoi dire des règlements d'assurances difficiles…
Pour une personne ayant travaillé dur pour accumuler une grande somme d'argent, le crédit est une sécurité. De plus, il a l'opportunité de protéger ses économies en appliquant une protection vie / accident / maladie grave sur son financement. En cas de maladie grave, le client aura ses économies comme sûreté et en plus gardera son véhicule. Même chose en cas de décès.
Un moyen simple de continuer à économiser
Y a-t-il une raison particulière qui vous amène à payer comptant Monsieur XZ ?
Les réponses possibles :
- Le prestige ; il ne finance pas, lui, il paie comptant.
- Le client ne veut pas payer d’intérêts.
- Le client n’aime pas les dettes.
- Le client n’aime pas faire des paiements.
Étape 2 : Qualifier notre client
Félicitations :
Mes sincères félicitations ! J’aimerais bien avoir votre technique pour réussir à garder mes économies.
Questions :
Aviez-vous épargné cette somme spécialement pour l’achat d’un véhicule ?
Les réponses possibles :
Oui ou Non
Monsieur XZ, Vous avez travaillé très fort pour amasser vos économies, maintenant, faites donc travailler votre argent à votre place…
Vous avez conclu un
Expliquez les avantages du financement VS placement.
Le même client a une hypothèque sur sa maison.
Vous avez conclu un
Expliquez les avantages du financement VS l’hypothèque.
Le client ne veut pas payer d’intérêt.
Je vous comprends, personne n’aime perdre de l’argent et surtout des revenus. Avec votre permission, Monsieur XZ, j’aimerais que l’on regarde une façon de conserver votre capital tout en vous assurant un profit intéressant.
Monsieur XZ, si vous me faites un prêt de 20 000$… et qu’au bout de 2 ans, je vous en remettrais 15 000$. Vous me demanderiez où est votre 5 000$, quand dites-vous ?
Je viens exactement de vous démontrer ce qu’occasionne la dépréciation de votre véhicule.
Expliquer les avantages du financement VS placement.
Je vous comprends, personne n’aime payer de l’intérêt. Mais si vous pouviez sauver en intérêt la totalité du prix de votre voiture, vous seriez très content, n’est-ce pas ?
Expliquez les avantages du financement VS l’hypothèque.
Je vous comprends, c’est pourquoi j’aimerais que l’on regarde ensemble un petit quelque chose d’une grande importance.
Expliquer les avantages du financement VS paiement comptant.
Je vous comprends, c’est pourquoi j’aimerais que l’on regarde ensemble un petit quelque chose d’une grande importance… Si je vous disais que vous pouviez obtenir un rabais extraordinaire…
Expliquez les avantages du financement VS l’hypothèque.
La confiance du client
La chose la plus difficile à faire maintenant, c'est de convaincre le client que vous avez raison.
Bien sur, il y a quelques prédispositions à prendre…
Jugez-vous, par votre apparence, que vos conseils financiers sont valables ? Avez-vous l'apparence de ce que votre client appelle un professionnel du financement en qui il peut avoir confiance ? Oui Non
Est-ce que l'endroit où vous recevez votre client ressemble à ce qu'il s'attend de voir lorsqu'il va rencontrer un conseiller en placement professionnel ? Oui Non
Est-ce que vous vous exprimez comme un professionnel ? Oui Non
Est-ce que vous avez les connaissances nécessaires pour démontrer que vous êtes un professionnel ? Oui Non
Devriez-vous prendre du temps pour consulter des sites Internet et des livres qui traite du placement ? Oui Non
Êtes-vous à l'aise quand vous parlez de placement ? Oui Non
Êtes-vous convaincu de vos propos ? Oui Non
Isabelle Montreuil
Formation en vente
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